Les bonnes associations d’aliments pour être en forme

Pour être en pleine forme et optimiser ses performances sportives, il est important de savoir associer les aliments de la bonne façon. C'est la base du bien-être.

Savoir associer ses aliments, c'est optimiser son énergie, conserver un confort intestinal et garder un ventre plat après les repas. Voici des exemples d'associations d'aliments à suivre pour être au top de la forme !

1 - Un ou plusieurs légume(s) cuit(s) + une portion de viande, du poisson ou des oeufs.

2 - Une légumineuse (lentilles, pois chiche, haricots blancs ou rouges...) + des légumes crus ou cuits (brocolis, carotte, courgette, tomate, poivron...)

3 - Des crudités (salade, tomate, concombre, avocat, chou, champignon...) + un mélange d'huiles végétales (olive, colza, lin, noisette...) + une portion de glucides (pain complet, pâtes complètes, riz complet, quinoa...)

4 - Un ou plusieurs légume(s) cuit(s) + une portion de glucides (pain complet, pâtes complètes, riz complet, quinoa...)

 

On n'associe pas les protéines (viande, poisson, oeufs, fromage) avec des glucides (pain complet, pâtes complètes, riz complet, quinoa...). Cela est lourd pour l'organisme et même nocif pour le bon fonctionnement du système digestif. Donc exit les pâtes accompagnées de steak haché !

On évite aussi d'associer les glucides (pain complet, pâtes complètes, riz complet, quinoa...) avec des lipides (beurre, margarine, crème fraîche...) pour ne pas provoquer un stockage des graisses dans le corps.

 

Si vous appliquez ces principes là, vous verrez un net changement au niveau de votre confort global.

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