Les bonnes associations d’aliments pour ĂȘtre en forme
Pour ĂȘtre en pleine forme et optimiser ses performances sportives, il est important de savoir associer les aliments de la bonne façon. C'est la base du bien-ĂȘtre.
Savoir associer ses aliments, c'est optimiser son Ă©nergie, conserver un confort intestinal et garder un ventre plat aprĂšs les repas. Voici des exemples d'associations d'aliments Ă suivre pour ĂȘtre au top de la forme !
1 - Un ou plusieurs légume(s) cuit(s) + une portion de viande, du poisson ou des oeufs.
2 - Une légumineuse (lentilles, pois chiche, haricots blancs ou rouges...) + des légumes crus ou cuits (brocolis, carotte, courgette, tomate, poivron...)
3 - Des crudités (salade, tomate, concombre, avocat, chou, champignon...) + un mélange d'huiles végétales (olive, colza, lin, noisette...) + une portion de glucides (pain complet, pùtes complÚtes, riz complet, quinoa...)
4 - Un ou plusieurs légume(s) cuit(s) + une portion de glucides (pain complet, pùtes complÚtes, riz complet, quinoa...)
On n'associe pas les protĂ©ines (viande, poisson, oeufs, fromage) avec des glucides (pain complet, pĂątes complĂštes, riz complet, quinoa...). Cela est lourd pour l'organisme et mĂȘme nocif pour le bon fonctionnement du systĂšme digestif. Donc exit les pĂątes accompagnĂ©es de steak hachĂ© !
On évite aussi d'associer les glucides (pain complet, pùtes complÚtes, riz complet, quinoa...) avec des lipides (beurre, margarine, crÚme fraßche...) pour ne pas provoquer un stockage des graisses dans le corps.
Si vous appliquez ces principes lĂ , vous verrez un net changement au niveau de votre confort global.