L’Aloe vera, un complément idéal pour les sportifs

L’Aloe Vera est une plante dont les vertus médicinales sont connues depuis des millénaires. Cette plante a des vertus exceptionnelles pour la peau, mais elle peut aussi être consommée pour ses effets bénéfiques sur la digestion, la circulation sanguine et le système immunitaire. C’est un complément alimentaire de choix pour les sportifs.

 L'Aloe vera est un allié idéal pour la peau. Ses propriétés hydratantes et revitalisantes, en font une plante qui participe au soin et à la beauté de la peau.

L’Aloe Vera est riche en vitamines et minéraux. Cette plante contient près de 150 éléments bénéfiques pour l’organisme :

  • douze vitamines (A, B1, B2, B3, B12, C, E…)
  • des minéraux et oligo-éléments (calcium, zinc, magnésium, fer, cuivre, manganèse, sodium…)
  • plus de dix-huit acides aminés.

Cette plante lutte contre le vieillissement cutané, apaise les coups de Soleil et les brûlures, elle aide la peau à cicatriser (plaies, coupures, gerçures), elle soulage l’eczéma et l’urticaire. Elle a aussi un effet bénéfique pour réduire l’acné, et elle fortifie et redonne de l’éclat aux cheveux et aux ongles.

Concernant ses vertus internes, l’Aloe Vera agit sur la digestion en renforçant le système digestif, en luttant contre la constipation, en soulageant les ballonnements, les brûlures d’estomac, les spasmes. Elle aide à éliminer les gaz et les toxines et a une action drainante sur le foie. Cette plante aide aussi à lutter contre la maladie de Crohn et les autres maladies inflammatoires du système digestif

En plus d’avoir une action sur le système digestif, elle a une action sur le système immunitaire et sanguin avec son action antibactérienne, antivirale et analgésique. Elle possède une action anti-inflammatoire générale, stimule l’organisme et combat la fatigue, elle détoxifie l’organisme, favorise le renouvellement cellulaire et améliore la circulation sanguine.

 

Associée à la spiruline, cette plante est une précieuse alliée pour les sportifs qui cherchent à prendre soin de leur santé de manière naturelle.

Partagez !

D’autres articles sur ce thème

La Maca, un puissant énergisant naturel

La Maca, un puissant énergisant naturel

La Maca, qu’elle soit jaune, rouge ou noir est considérée comme un super aliment et comme un super énergisant pour toute personne souhaitant retrouver énergie et vitalité de manière naturelle. Surnommée le « Ginseng Péruvien », elle est surtout connue pour ses vertus aphrodisiaques, mais elle...

En consommant ces aliments, vous boosterez votre organisme

En consommant ces aliments, vous boosterez votre organisme

Pour vous aider au quotidien et vous permettre de booster votre organisme de manière naturelle, voici une liste d’ingrédients qui vont vraiment vous aider à atteindre vos objectifs sportifs ! Les kiwis Le kiwi possède un taux élevé de vitamine C. Il aide les muscles à se régénérer. Riche en...

Conseil Nutrition | Découvrez les bienfaits du Maïs Violet

Conseil Nutrition | Découvrez les bienfaits du Maïs Violet

Le maïs violet (maiz morado en espagnol) est un super aliment qui pousse dans la Cordillère des Andes, au Pérou et en Bolivie. Cultivé à 3000 mètres d’altitude, c’est un véritable trésor de la nature qui possède de multiples propriétés et de multiples bienfaits.   Les Incas consommaient...